Boissons apéritives

Boissons apéritives

Les boissons apéritives sont des boissons spécifique qui se boivent avant de passer a table et ont pour but d'ouvrir l'apétit des convives. Généralement servie avec des tapas (amuse-gueule) comme des cacahuètes ou des olives. N'hésitez pas a essayer de concocter vos propres cocktails et a en faire proditer vos invités. Mojito, cuba libre et caip...

Les boissons apéritives sont des boissons spécifique qui se boivent avant de passer a table et ont pour but d'ouvrir l'apétit des convives. Généralement servie avec des tapas (amuse-gueule) comme des cacahuètes ou des olives. N'hésitez pas a essayer de concocter vos propres cocktails et a en faire proditer vos invités. Mojito, cuba libre et caipirinha sont donc les bienvenus. 

Découvrez notre sélection de boissons apéritives comme les liqueurs avec le fameux malibu ou encore le pastis de marseille et sont goût anisés. A consommer avec modération biensure. 

Détails

Boissons apéritives  

Il y a 66 produits.

Sous-catégories

  • Ricard pastis de...

    L'élaboration de Ricard est toujours réalisée selon la recette de Paul Ricard, gardée secrète depuis 1932.

    La réputation du pastis Ricard s’appuie sur la qualité et la variété de ses ingrédients naturels.

    La badiane de Chine ou anis étoilé en constitue l'ingrédient principal. Elle est récoltée dans le sud de la Chine où les meilleurs fruits sont cueillis à la main, séchés au soleil et distillés une première fois sur place, afin de préserver l'arôme de la badiane transformée en huile essentielle d'anis. La rigueur de la sélection garantit l'utilisation des meilleures huiles essentielles d'anis.

    La route des arômes se poursuit au Moyen-Orient à la découverte d’un autre ingrédient naturel : la réglisse. Sur les lieux mêmes de la récolte s'opère la sélection des "bois" (racines) de réglisse les plus aromatiques.

  • Sirops d'apéritifs

    Les Sirops sont des liquides sucrés et non-alcoolisés qui servent dans différents types de boissons et en cuisine.

    Créés par la réduction d'un liquide sucré (eau mélangée à du sucre, du jus de canne, d'agave etc.), tous les sirops vendus en France doivent contenir un minimum 55% de sucre (50% dans le cas des sirops d'agrume). Les sirops de fruits qui contiennent en plus du sucre un minimum de 10% de jus de fruits (7% dans le cas des agrumes). Le sirop d'orgeat est un sirop dont le goût principal est celui des extraits d'amande; le sirop de grenadine contient rarement de la grenadine mais le plus souvent d'un assemblage d'extraits de fruits rouges et de vanille.

  • Liqueurs d'apéritifs

    Une Liqueur est une boisson spiritueuse dont le taux de sucre est supérieur à 100 grammes par litre (avec l'exception des Liqueurs de cerise et de gentiane), produite à partir d'une aromatisation d'alcool distillé ou d'autre spiritueux avec des produits d'origine agricole - lait, crème ou fruits - et du sucre. Conçu à l’origine comme moyen de préserver une variété d’herbes et de plantes à des fins médicinales, c’est un alcool devenu indispensable à la création de nombreux cocktails, et dont la consommation est aujourd’hui extrêmement répandue, aussi bien en apéritif qu’en digestif.

  • Boissons soft
  • Tequila

    La Tequila fait partie, avec le sotol et le mezcal, de la famille des eaux-de-vie d'agave mexicaines. Protégé depuis 1977 par une appellation spécifique « Denominacion de origen » qui limite sa production à cinq états mexicains, la Tequila est, à la différence du mezcal et du sotol, produit seulement avec un seul type d'agave, le célèbre agave bleue (ou agave tequilana F.A.C. Weber). A l’origine la Tequila est une eau-de-vie blanche consommée sans vieillissement, mais il existe également des versions vieillies, développées dans les années 1980 pour faire face au marché des alcools bruns étrangers. Ces versions sont devenues depuis de véritables boissons de connaisseurs.

  • Rhum

    Le Rhum est une eau-de-vie de canne produite de nombreuses manières et dans un très grand nombre de pays et de régions différents. Né au début du 17ème siècle dans les Caraïbes, le rhum est historiquement un spiritueux issu de l’industrie sucrière car il était élaboré à partir de mélasse, de sirop ou de jus de canne.

    Consommé depuis plus de 300 cents ans, le rhum a laissé son impression sur la culture et l’histoire d’une grande partie du monde. On peut distinguer deux grands types de rhum, et trois grands styles culturels : les rhums traditionnels sont distillés à base de mélasse et produits principalement dans les anciennes colonies britanniques ou espagnoles. Les rhums agricoles sont distillés à base de jus de canne fraichement pressé et qui restent encore la spécialité des îles de domination française.

  • Calvados

    Le calvados est une boisson distillée et à base de cidre et de poiré, le Calvados est produit en Normandie.

    De nos jours plus connu à l'étranger qu'en France, il bénéficie d'un système d'appellations simple qui garantit son caractère unique et qualitatif. Sous une seule appellation générique Calvados AOC il existe trois sous-appellations liées à des terroirs et techniques distinctes. « Pays d'Auge » pour les eaux-de-vie distillées dans des alambics à repasse et à base de cidre uniquement; « Domfrontais » pour celles qui sont distillées dans des alambics à colonne et avec un minimum de 30% de poiré ; et « Blanche de Normandie » pour les eaux-de-vie non vieillies. Pour chacune, les vergers de pommes sont constitués d’au moins 20% de variétés locales, d’environ 70% de variétés amères ou douces amères, et de 15% maximum de variétés acidulées.

  • Apéritif a base de vin

    C'est un apéritif à base de vin ou de jus de raisin dont la fermentation a été arrêtée par addition d'alcool. 

    Découvrez notre sélection d'apéritifs a base de vin lillet et lillet reserve jean de lillet. 

  • Porto

    Le porto est certainement le vin muté le plus célèbre. Comme les autres vins mutés, on l’élabore en ajoutant de l’alcool au moût durant la fermentation. Ils sont élaborés à partir des cépages touriga nacional, tinta roriz, touriga franca, tinta barroca et tinta cão cultivés dans la vallée du Douro et se déclinent en plusieurs styles.

    Selon le vieillissement, le millésime, l’assemblage et plusieurs autres facteurs, il existe plusieurs types de portos : ruby, LBV, vintage, tawny, colheita. 

par page
Résultats 1 - 6 sur 66.
Résultats 1 - 6 sur 66.