Thé noir 'Gout Russe Douchka 'Dammann

B1-TnGRD

Neuf

Thé noir 'Gout Russe Douchka 'Dammann

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


7,80 € TTC

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Phrase Pour votre santé mangez au moins 5 fruits et légumes par jour
Poids 100 gr
Pays d'origine France
Référence B1-TnGRD

En savoir plus

L'Originalité du Thé noir 'Gout Russe Douchka 'Dammann, depuis les années 1950, est un succès de par ce mélange de thés noirs de Chine parfumé aux huiles essentielles d'agrumes.

L’histoire de Dammann débute en 1692, dans la France de Louis XIV. Il est fait mention dans les archives royales de l’octroi « du privilège de vendre, de faire vendre, et débiter seul, à l’exclusion de tous les autres, tous les cafés(…) le thé, les sorbets et les chocolats… » à Maistre François Damane, Bourgeois de Paris1.

En 1825 est fondé en Inde le comptoir d’importation de thé Derode et Dammann2 et 1925 voit la création de la société de négoce Dammann par Robert et Pierre Dammann. Quelques années plus tard, en 1932, la société devient le fournisseur officiel de thé sur les paquebots de la compagnie générale Transatlantique, la « french line ».

En 1954, Jean Jumeau-Lafond prend la direction de la société à la suite de Robert Dammann. Ce spécialiste est à l’origine de l’invention du premier théaromatisé : le « Goût Russe ». En effet, son épouse d’origine russe mélangeait habituellement son thé brûlant avec un peu de jus d’orange pressée.

La société développe et enrichit son catalogue de thés aromatisés les années suivantes et investit également dans le domaine technique en créant le sachet cristal (le sachet est tissé de fils de nylon et non en mousseline afin de préserver toute la saveur du thé, tout en étant d’un aspect plus noble). À partir de la fin des années 1970, Jacques et Didier Jumeau-Lafond prennent successivement la tête de la société à la suite de leur père.

Longtemps connue des seuls spécialistes et confinée à la distribution auprès des détaillants et des grands noms de l'épicerie de luxe en France, tels que Fauchon et Hédiard, la société a lancé depuis 2005 sa propre gamme de thés de prestige et se lance dans l’exportation de ses produits. 2007 est l’année emblématique de ces orientations : Dammann frères a en effet rejoint le groupe italien Illy et a ouvert une boutique de thé de luxe dans un ancien hôtel du xvie siècle situé au 15 place des Vosges à Paris.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Thé noir 'Gout Russe Douchka 'Dammann

Thé noir 'Gout Russe Douchka 'Dammann

Thé noir 'Gout Russe Douchka 'Dammann

Donnez votre avis

19 autres produits dans la même catégorie :