FOIRE AUX QUESTIONS

1. Vie de châteaux, qu'est-ce-que ce site ?

Les Sites www.viedechateaux.com et www.viedechateaux.fr sont la vitrine d’une gastronomie française Haut de Gamme destinée à la revente aux particuliers.
Ces Sites ont pour but de promouvoir le meilleur de l’artisanat culinaire français afin d’étendre notre culture du savoir vivre au delà des frontières Européennes.
C’est pour cela que nous vous donnons accès à un panel de marques de prestiges, mais qui représentent surtout les mets du terroir français dans son ensemble, pour ceux désireux de retrouver des produits typiques d’une région.

Les Sites www.viedechateaux.com et www.viedechateaux.fr proposent donc, une offre large allant de l’Epicerie fine, aux Boissons non alcoolisées, à un Cave de choix jusqu’aux produits Traiteurs pour des moments spécifiques (Anniversaire ou Fêtes de fin d’année) associés à des Offres cadeaux pour vos proches.
Un seul endroit, une seule commande, pour mixer dans votre panier des produits en provenance directe des plus grands artisans français, c'est l'avantage que vous offre www.viedechateaux.com et www.viedechateaux.fr.

2. Comment créer son compte ?

Pour pouvoir avoir accès à nos Offres exclusives et recevoir par courrier des invitations personnelles à des événements réservés à nos meilleurs clients, nous vous conseillons de vous enregistrer dans la zone de l’Espace Client :

Inscrivez-vous ici dès maintenant !

3. Comment recevoir la newsletter ?

Pour recevoir la Newsletter, vous pouvez aussi vous inscrire, afin d’être avertie de l’actualité gastronomique du moment, aux avant-premières, aux nouveautés les plus pointues, en renseignant votre adresse email sous le lien Restez informé.

Inscrivez-vous ici dès maintenant !

4. Quels sont les produits disponibles sur Vie de chateaux ?

L’objectif de ces assortiments au travers des Sites www.viedechateaux.com et www.viedechateaux.fr est de rendre accessible ces produits alimentaires souvent distribués que dans les Hauts lieux parisiens. De ce fait, en 1 clic, vous pouvez disposer d’un large choix de produits Haut de Gamme, directs producteurs, avec les labels ‘’BIO’’ ou ‘’AOC’’ ou ‘’Indication géographique protégé ‘’ , …et ainsi les garanties d’un gage de qualité hors pair, de part les médailles des concours générales agricoles obtenues de part le simple fait de leur valeur gustative issue d’un savoir faire transmis au-delà de plusieurs générations au sein même d’une même famille française.

Pour cela, vous trouverez dans le descriptif de chacun des produits sélectionnés pour les Sites www.viedechateaux.com et www.viedechateaux.fr , la réassurance de leur provenance, de leur composition et surtout de leur histoire.

Pour ce qui est des produits des vins & spiritueux, nous recherchons avant tout, bien plus la qualité du produit, que les volumes associés à sa mise en production. De ce fait, le risque de rupture, selon les années, les régions, la pénurie de stock, la rareté des matières premières et l’affût des commandes de part et d’autres, il faudra alors prévoir vos achats ensuite en conséquence …Car, si nous n’affichons plus tel ou tels articles, c’est peut-être pour ces raisons. Malgré tout, vous pouvez nous contacter et nous faire part de votre demande spécifique, afin de la satisfaire dès lors que l’artisan aura renouvelé son stock.

A charge, avant tout de vous satisfaire.

5. Quels sont les outils de recherche possible ?

Lors que vous rentrerez dans la page ‘’produit’’, vous disposez d’un curseur de recherche, soit par marque, ou soit par région de France.

Vous pouvez également utiliser dans la barre des catégories, l’accès à l’ensemble des familles produits recherchées (par exemple : Epicerie Fine / Saveurs sucrées ou Saveurs salées …) ou bien dans la partie Marque, si vous en affectionnez une en particulier. Un moteur de recherche est mise à votre disposition au niveau de la page d’accueil si besoin.

6. Comment passer commande sur vie de chateaux ?

Commander son épicerie fine sur www.viedechateaux.com et www.viedechateaux.fr est le meilleur moyen de regrouper des mets de choix pour vous permettre de recevoir en temps et en heure des produits de qualités, de grande renommée à vos convives.

- Cliquez sur le bouton "ajouter au panier" dès qu'un produit vous intéresse. S'il s'agit d'un produit disponible en différents grammages ou contenances, n'oubliez pas de sélectionner la quantité souhaitée. Une fenêtre s'ouvre afin de confirmer l'ajout du produit à votre panier d'achat.

- Continuez votre navigation en cliquant sur "ajouter au panier" dès que nécessaire.

- Une fois que vous avez placé dans votre panier tous les produits voulus, cliquez sur "valider votre panier". Vous visualisez alors les détails de votre panier. C'est là que vous pouvez modifier les quantités commandées ou bien même supprimer des articles. Vous pouvez également entrer, le cas échéant, un éventuel code promo. Cliquez ensuite sur "passer la commande".

- Vous passez votre première commande et n'avez pas encore créé votre compte Client ? Renseignez toutes vos coordonnées lors du passage de la commande.

- Vous allez maintenant choisir votre adresse de livraison. Si vous souhaitez offrir un cadeau, et expédier le colis à une autre adresse, cliquez sur "ajouter une adresse". Vous ajouterez ainsi une adresse à votre carnet d'adresses spécifique, que vous pourrez utiliser à nouveau lors de vos prochaines commandes. Vous avez besoin d'une facture adressée à une autre adresse ? Décochez l'option d'adresse de facturation afin d'indiquer une adresse différente pour la facturation. Cliquez ensuite sur "suivant".

- Vous allez maintenant sélectionner le mode de livraison. Pour les produits frais*(Traiteur et autres produits fragiles…), seule l'option de livraison express en 24h (Chronopost) est disponible. Dans les autres cas, vous pouvez choisir une livraison par Colissimo, pour un délai d'acheminement de 48h.

- C'est pour offrir ? Demandez notre coffret cadeau : un superbe cartonnage blanc laqué, serti d'un ruban satin, sera préparé à la main pour inclure les produits sélectionnés, ainsi que le petit mot que vous aurez éventuellement souhaité ajouter à l'envoi. Cliquez sur "suivant".

- Au bas du récapitulatif de votre commande, sélectionnez le mode de paiement souhaité. Le paiement par carte bancaire est entièrement pris en charge par notre partenaire bancaire, de manière totalement sécurisée. Si vous disposez d'un compte Paypal, vous pouvez également payer par ce moyen de paiement.

- Une fois le paiement réalisé et confirmé, vous recevez un email de confirmation de commande, où sont récapitulés les détails de vos achats.

7. Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Lorsque vous passez commande sur les Sites www.viedechateaux.com et www.viedechateaux.fr , vous avez actuellement le choix entre 2 modes de paiement :

- Paiement par carte bancaire : Le paiement par carte bancaire est entièrement pris en charge par notre partenaire bancaire, de manière totalement sécurisée. Nous acceptons les paiements par CB, Visa et Mastercard.

- Paiement par compte Paypal : Vous avez l'habitude de payer en utilisant votre compte Paypal ? Faites de même sur nos Sites !

8. Quels sont les délais d'expédition et frais de port ?

Les commandes passées avant 11h sont expédiées le jour même, lorsque les produits commandés sont indiqués comme étant "en stock" au moment de la commande. Certains produits ne sont pas immédiatement disponibles. Nous prenons directement contact avec le fournisseur pour vous assurer d'une livraison la plus rapide possible (le délai vous sera communiqué alors par notre service Relation Client).

Les frais de port sont dépendants du poids de votre commande, et du choix du prestataire, si en envoi normal, ou express. De ce fait, le lieu de livraison découlera aussi de la rapidité de l’envoi de votre commande, ou non.

Pour connaitre, nos tarifs de frais de port, par pays de destination : cliquer ici

9. Le respect de la chaîne du froid ?

Les Sites www.viedechateaux.com et www.viedechateaux.fr apportent un soin tout particulier à la préparation et l'expédition des produits frais tels que le caviar et le saumon fumé. Préparés spécialement après la commande, les produits sont emballés dans une caisse isotherme, en polystyrène, ou bien sous sachet Air Liner et accompagnés de pains de rafraîchissement en quantité suffisante pour permettre une conservation optimale pendant 72h.

10. Comment assuré le suivi des commandes et expédition ?

A chaque étape du traitement de la commande, vous recevez un email d'information : confirmation de commande, de traitement en cours, puis d'expédition. Le numéro de suivi du ou des paquets est précisé dans le message de confirmation d'expédition.

A tout moment, vous pouvez accéder à vos commandes en cours depuis votre "Espace Client" situé en haut à droite de la page d’accueil.

Bien entendu, notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner et vous rassurer si besoin est. N'hésitez pas à nous contacter !

11. Quelles sont les conditions de retour ?

Conformément à nos conditions générales de ventes, vous disposez d'un droit de rétractation de 7 jours à compter de la date de réception de la commande durant lequel vous pouvez, si vous le souhaitez, nous renvoyer les produits commandés (dans leur emballage d'origine, non ouvert...) à vos frais.

Nous vous rembourserons intégralement votre commande et les frais de ports s'y appliquant, si cas se référant à nos conditions générales de vente.

Notez cependant que cette disposition ne peut en aucun cas s'appliquer aux produits frais, en particulier au caviar, saumon fumé, foie gras, et aux produits de la Cave, vins & spiritueux (liste non exhaustive).

12. Comment offrir à l'un de mes proches ?

Coffrets dégustations ou produits d'exception, un cadeau gastronomique est une marque d'attention toujours appréciée, et nous le confier démontre un indéniable bon goût...

Outre notre sélection de coffrets, vous pouvez composer vos cadeaux à votre guise et nous nous chargeons de les emballer dans un superbe cartonnage blanc laqué, serti d'un ruban satin. Nous y inclurons également une élégante carte portant le petit mot que vous nous aurez communiqué.

Pour cela, il vous suffit de cocher la case "ceci est un cadeau" lors du passage de votre commande. Comme pour toutes les commandes passées sur Vie de Châteaux, nous vous tiendrons informé à toutes les étapes de l'avancée de la préparation de votre cadeau. Nous prendrons également rendez-vous avec le destinataire, de manière distinguée et discrète, afin de vous assurer que le colis sera acheminé dans les meilleures conditions.

13. Vous souhaitez un renseignement, un conseil ? Alors contatez-nous !

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à toutes les étapes de votre visite ou de votre achat :

Nous souhaitons vous faire profiter en ligne du service haut de gamme que vous êtes en droit d'attendre en commandant des produits de gastronomie aussi exceptionnels que ceux que nous proposons. Et si votre expérience n'était pas celle que vous attendiez, nous souhaitons en parler avec vous et agir en conséquence.

Le Service Relation Client de VDC accessible à cette adresse email : info@viedechateaux.fr et à ce numéro de tél : 09 51 04 32 42 (gratuit depuis un poste fixe).